Le processus de recouvrement amiable revêt une importance capitale lorsqu’un client ne respecte pas son obligation de paiement à la date convenue. Enclencher ces démarches commence par un contact direct avec le client afin de comprendre les raisons de l’impayé. Cette phase cruciale demande une réactivité immédiate pour assurer l’engagement du client à régler sa dette et pour identifier tout éventuel litige ou obstacle.

Analyser les raisons qui poussent le client et évaluer son niveau d’engagement envers le paiement :
– Le client s’est engagé à payer à une date précise selon un mode de paiement défini. Il est crucial que l’entreprise s’assure que le client respecte cet engagement à la date convenue. En cas de manquement, nous entrons déjà dans une phase critique.
– Le client a manqué à son engagement, et il est essentiel d’agir rapidement. Un nouvel échange avec le client est nécessaire dans les plus brefs délais. L’objectif est de comprendre la réalité de la situation.

S’agit-il d’un oubli ? D’une difficulté passagère ? Quelle est la crédibilité du client ? Souvent, l’entreprise conserve sa confiance envers le client, espérant toujours qu’il honore sa dette. Cependant, de nombreuses déceptions surviennent, et le fruit du travail peut finir par s’évanouir en cas de faillite.

Que faire si mon client n’a pas respecté ses engagements, que je n’arrive plus à le joindre et/ou que la communication est rompue ?

Certes, la confiance est précieuse, mais peut-on continuer à faire confiance à un client qui ne respecte pas ses engagements ? Plus le temps passe, plus le risque de ne jamais percevoir le paiement de la créance augmente.

Il est donc judicieux et urgent de confier la récupération de la créance dès que vous êtes face à ce types de situation, à Anjou Recouvrement !

Vous devez donc déléguer à un professionnel la tâche de récupérer votre créance. Cette phase exerce une pression psychologique importante sur votre débiteur. Il sait que la communication se fera désormais par l’intermédiaire d’un tiers, et qu’il ne pourra plus jouer sur l’historique de la relation pour émouvoir. Il sera en face d’un négociateur professionnel dont l’objectif est de trouver une solution constructive avec le débiteur pour régler la situation.

Anjou Recouvrement mettra en avant son expérience et ses compétences en négociation pour récupérer votre créance. Nous insisterons sur la nécessité de trouver une solution amiable pour éviter des frais judiciaires éventuellement élevés.

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Bienvenue dans l’ère du recouvrement intelligent
avec Anjou Recouvrement !